The Descent: Part 2
de Jon Harris (2009)
   14 Juin 2010  

Au moment de sa sortie en 2005, The Descent avait été une excellente surprise. Un film au casting cent pour cent féminin (si on excepte les créatures) d'une simplicité et d'une efficacité exemplaire. Le succès étant au rendez-vous, il n'était pas étonnant de voir germer une suite. The Descent 2 fait son apparition fin 2009 et parvient étonnament à éviter les plus gros pièges lui étant tendus.
Suite directe du premier (de la version US tout du moins), The Descent 2 ne sombre pas dans la surenchère habituelle en envoyant plus de victimes mieux armées à l'abatoir. Bien au contraire, le scénario tente de retrouver ce qui a fait le succès du premier.
Malheureusement la sauce ne prend pas aussi bien cette fois. Les effets spéciaux sont parfois très moyens et les décors ressemblent un peu trop à des ... décors. Le sentiment de clostrophobie et d'enfermement peine à s'installer et les protagonistes meurent un peu trop vite pour qu'on ait eu le temps de nous y attacher. Donc bien essayé mais moyennement réussi.

Arflane