Raymond Did It
de Travis Legge (2011)
   09 Février 2015  

Plutôt que d'enchaîner deux films en fonction de leur genre, nous avons décidé de vous trouver un nouveau film, après Suburban Gothic, dont un des personnages principaux s'appelle Raymond. Une raison comme une autre de regarder Raymond Did It, et croyez-nous, les raisons de voir ce film ne sont pas évidentes à trouver.

Raymond est un peu attardé (c'est politiquement correct de dire ça ?) et il suit son frère Bryce lorsqu'il sort avec ses amis. Un jour, une dispute éclate et Bryce est accidentellement tué. Ses amis décident tout naturellement de rejeter la faute sur Raymond qui finit donc en prison. Quelques années plus tard, Raymond s'évade de prison, rentre chez lui, et commence à traquer les traitres qui l'ont fait enfermer.

Raymond Did It est le premier long métrage de Travis Legge, qui s'est tout d'abord fait les dents sur une série de courts métrages. Le réalisateur, visiblement fan de slashers, a essayé de nous proposer sa version de Halloween. Car un homme qui s'échappe d'une prison (ou d'un asile) et qui revient dans son patelin pour tuer des adolescents, faut pas nous faire croire que ce n'est pas méchamment copié sur Halloween !

Mais monsieur Legge tente tout de même de personnaliser un peu son intrigue avec quelques rebondissements originaux (ou moins copiés que le reste tout du moins). Mais malgré cela, Raymond Did It ne parvient pas à ressembler à autre chose qu'à un film très amateur réalisé par un fan plein de bonne volonté, mais peu inspiré et peu aidé. Les acteurs font probablement parti de son entourage et ne brillent pas par leur talent. La mise en scène est très approximative et le tournage sent bon l'improvisation. Dans ces conditions, comment faut-il juger ce film ? Comme un film amateur réalisé entre amis durant les vacances ? Ou comme un véritable film très médiocre bien malgré lui ?

Nous ne pouvons lui attribuer autre chose qu'une pastille rouge ne manqueront pas, malgré tout, de jeter un coup d'oeil à son nouveau film d'horreur Bloom, qui devrait sortir durant l'année (7 avril 2015 à priori). Raymond Did It est un film à éviter dans la mesure du possible, et à oublier rapidement dans le cas contraire.

Arflane